Trick or Treat

20/10/2018

100 millions: c'est le nombre de citrouilles produites par l'État de New York, à lui seul, pour la période d'Halloween. Cette fête, miroir de la démesure américaine, est, la plus représentative de leur extravagance. Les décorations accrochées aux façades des maisons et parsemées sur les pelouses parfaitements tondues, les énormes pumpkins effrayantes, et les squelettes faisant partie intégrante, durant un mois, du paysage. Tout est la. 

Avec nos familles, nous avons pu tester des activités traditionnelles de la période d'Halloween tel que le "pumpkin carving". Cet exercice consiste à tailler, sur des citrouilles, des visages terrifiants, des fantômes animés ou de façon plus générale tout ce qui pourrait être susceptible d'effrayer les enfants venus récolter des bonbons le soir du 31 octobre. Tous ces dessins prennent ensuite vie à la lueur de la bougie placée à l'intérieur de ces 'pumpkins'. Mais, n'ayez pas peur, pas de gaspillage ici! La chair sucrée de ce légume orange est servie à toutes les sauces: cupcakes, soup, beignets, glaces, smoothies, bougies.

Ici, une nuit est très loin d'être suffisante pour célébrer Halloween. Les Américains voyant tout en 10 fois plus grand, le mois d'octobre est entièrement dédié aux préparatifs liés à cette nuit maudite. Pour ce, chaque année, durant le premier week-end d'octobre, des magasins éphémères éclosent, les "spirit halloween". Dedans, tous les accessoires possibles et imaginables s'entassent dans un joli bazar. Vous rêvez d'un costume spider man sanglant? ils l'auront très certainement. Des faux yeux pour vos boissons ? (sans alcool, bien sur) Il n'y a qu'à demander. Le stock changent pour assurer, chaque année, une soirée d'Halloween encore plus effrayante que la précédente.

Vous devez surement connaitre les trains fantômes, ceux qui rythment les fêtes foraines en faisant crier les plus téméraires. Sur place, nous avons pu les expérimenter version grandeur nature, ceux sont les "Haunted Hayride". Le concept ? A bord d'un vieux tracteur, faites le tour d'un paysage imaginé et monté de toute pièce, pendant des mois, par les locaux. Voyagez entre les sorcières et les squelettes, passez dans le cimetière des morts-vivants au risque de subir le même sort qu'eux. Attention! Vous pourriez, également, rencontrer, par "hasard", quelques personnes ayants pour but de vous effrayer. Nous avons également exploré la maison hantée à côté de ce "haunted hayride". And it really takes the cake. Chiche?

Written by Manon Teissier 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer